La Tentation Paienne ; Une Question Pour Nos Societes Laiques

Couverture du livre « La Tentation Paienne ; Une Question Pour Nos Societes Laiques » de Jean Le Corre aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Le paganisme est une religion de la Nature et du Sacré que la rationalité scientifique et technique semblait avoir remis en question. Dans quelle mesure le paganisme peut-il faire problème à nos sociétés rationnelles et laïques, théoriquement ouvertes aux expressions multiples de la croyance humaine, et soucieuses d'un meilleur "vivre ensemble" dans le respect de nos différencesoe Le paganisme "moderne" inaugure un retour à l'univers des Symboles. Ce sont ces symboles que nous analysons, croyant qu'ils peuvent avoir encore du sens aujourd'hui.