La tentation olympique française ; les secrets d'une décision

Couverture du livre « La tentation olympique française ; les secrets d'une décision » de Armand De Rendinger aux éditions France-empire

Après 4 échecs pour l'obtention des jeux (1992, 2004, 2008, 2012) la France a-t-elle tiré les leçons des erreurs passées ? A entendre nos dirigeants sportifs et politiques, il semblerait que oui, tant ils sont fiers de la démarche et des multiples cellules de réflexion mises en place pour... Voir plus

Après 4 échecs pour l'obtention des jeux (1992, 2004, 2008, 2012) la France a-t-elle tiré les leçons des erreurs passées ? A entendre nos dirigeants sportifs et politiques, il semblerait que oui, tant ils sont fiers de la démarche et des multiples cellules de réflexion mises en place pour gagner.
Les JO de 2024 seront attribués en 2017 et ceux de 2028 en 2021. Si la France décide d'être candidate pour 2024, elle doit mener son dossier pour septembre 2015. Armand de Rendinger, spécialiste de la question olympique analyse les modalités de réflexion autour du dossier français et mène une analyse critique qui se veut objective, destinée au grand public et comparative avec ce qui s'est fait et ce qui se fait à l'étranger. Il s'appuie sur son expérience au sein d'une dizaine de candidatures étrangères, et sur l'étude qu'il mène depuis 2006 suite à son livre Jeux perdus sur l'image et l'attractivité de la France dans le domaine du sport.
Un livre qui va faire sensation et apportera un éclairage déterminant sur un sujet qui sera au coeur des débats et de l'actualité de la rentrée.