La tentation d'une île t.2 ; l'avocat du diable

Couverture du livre « La tentation d'une île t.2 ; l'avocat du diable » de Philippe Bartherotte aux éditions Jacob-duvernet
Résumé:

En novembre 2010, la cour de cassation a reconnu l'existence d'une relation de travail entre les candidats et la production de l'émission L'Île de la Tentation.
Depuis les producteurs de télévision sont censés respecter le code du travail : pas de caméra 24h sur 24, un jour de congé par... Voir plus

En novembre 2010, la cour de cassation a reconnu l'existence d'une relation de travail entre les candidats et la production de l'émission L'Île de la Tentation.
Depuis les producteurs de télévision sont censés respecter le code du travail : pas de caméra 24h sur 24, un jour de congé par semaine. Certaines chaînes comme TF1 ont été condamnées à verser entre 13 000 et 17 000 euros aux plaignants.
Qu'en est-il véritablement ? Toutes les chaînes respectent-elles cette jurisprudence ? Le travail dissimulé a-t-il vraiment disparu ?
Après avoir révélé la gigantesque supercherie des programmes de télé-réalité dans un livre qui fait aujourd'hui référence, La Tentation d'une île, Philippe Bartherotte récidive avec un volume 2.
Au fil d'un récit surprenant, l'auteur nous plonge cette fois au coeur d'un procès, face à une industrie organisée comme un système mafieux. Le procès des candidats intenté aux différentes maisons de production mais aussi son procès face à ses employeurs. On apprend comment des chaînes comme M6 réalisent d'énormes économies en ne payant pas les heures supplémentaires de leurs salariés.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com