La tentation du premier jour

Couverture du livre « La tentation du premier jour » de Ray Pons aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans une apparence de hasard, de chaos et de feu dévastateur, un soleil s'est accomplit dans l'origine d'une terre isolée dans l'univers. Ce feu est devenu lumière et premier jour puisque le vivant regarde et admire. La fleur respire la couleur du soleil, l'arbre exhale la terre, la terre désire le vivant et l'eau reflète votre présence. Le premier jour s'est éclos jusqu'à vous pour parfaire son éclat. Il détaille son oeuvre que vous portez à la connaissance du temps. Il est votre berceau qui se risque dans les pleurs et les sourires. Le Premier Jour indique la volonté d'orner et d'avouer l'éloignement des cataclysmes; les infinis de matières en luttes sont provisoires. L'univers s'est signé d'une nouvelle tentation: elle vient frapper à notre porte et nous apprendrons la beauté de son visage. L'univers ne veut plus se cacher. Il vous veut dans son jardin de sérénité. Le Premier Jour ne fait que commencer.