La tentation du pont

Couverture du livre « La tentation du pont » de Veronique Sels aux éditions Genese

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Véronique Sels répond à nos questions ! (13/09/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Véronique Sels, enchantée. Auteur belge vivant à Paris, ma première passion a été la danse contemporaine. J'ai ensuite embrassé une carrière publicitaire et ai publié à ce jour 2 romans chez Génese Editions : La tentation du pont, en juin 2011 ; Bienvenue en Norlande en septembre 2012. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Premier roman, La tentation du pont revisite le mythe de Perséphone par le biais d'une jeune fille qui fait des allers-retours fréquents entre le pont Louis Blanc, l'atelier où elle emménage, et le monde dit "normal". La jeune fille se lie d'amitié avec des personnages aussi étranges qu'attachants : Porphyre, le chauffeur de taxi qui rêve de sauver son peuple, Chang, le coiffeur-moine et maître de Kung Fu, Yanos, balayeur et nostalgique de l'Empire hongrois, Simone, pauvre hère malmenée par la vie. Perséphone va bouleverser les destins de tous. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Je m'appelle Perséphone. Je sais, ce n'est pas très moderne. Mais le moderne est éphémère alors que moi, je voudrais durer. Pour ceux qui ne parlent pas couramment le grec antique, Perséphone est un prénom féminin, ce qui vous permet déjà de coller deux seins du tonnerre sur mon anonymat. Mon âge est sans importance, mais il vous aidera à mettre un visage sur mon nom : j'ai dans les quatre mille trois cent deux ans et des poussières. Déesse des mondes souterrains, je suis celle qui cogite dans l'ombre et négocie à votre insu. Je prépare en hiver ce qui surgira en été. Je suis ce que personne n'a encore vu et ce que tout le monde demande à voir. Je vis cachée et quand je sors, je crée surprise et confusion. J'ai toujours une saison d'avance. Un peu comme Andy Warhol. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Laissez parler les petits papiers, Régine. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Partager des sujets graves avec humour et légèreté.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Présent dans les listes