La tentation du clitoris

Couverture du livre « La tentation du clitoris » de Regis Jauffret aux éditions Publie.net
Résumé:

Il est question crûment d'orgasme masculin et féminin, du droit au plaisir et de comment le prendre, de l'autonomie des sexes et de la liberté qu'on a à en user.
Mais on est chez Régis Jauffret, l'auteur des Microfictions et d'un univers dont on connaît bien les marques. Ce qui s'écrit ici,... Voir plus

Il est question crûment d'orgasme masculin et féminin, du droit au plaisir et de comment le prendre, de l'autonomie des sexes et de la liberté qu'on a à en user.
Mais on est chez Régis Jauffret, l'auteur des Microfictions et d'un univers dont on connaît bien les marques. Ce qui s'écrit ici, c'est aussi la ville, le travail dans la condition moderne. Les pools d'ordinateurs dans les tours climatisées, et le travail disqualifié des femmes, dans des compagnies anonymes, mais dont l'exercice du pouvoir est réel et ne se limite pas à ce qu'exige la condition salariée: c'est par le corps que passe la domination.
Alors c'est par la révolte du corps que va passer, dans le texte de Jauffret, l'exercice premier de liberté, et la rupture littérale du contrat qu'est le travail.
Il recourt aux outils de Sade : le plaisir ne se contourne pas, il peut briser les tours. Au passage, un autre plaisir, athée et libre, celui que Barhtes nommait le plaisir du texte, sa jouissance, pour le dire simple.

FB

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com