La tentation de Venise

Couverture du livre « La tentation de Venise » de Alain Juppe aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

On pourrait dire qu'il s'agit d'un simple "Journal", écrit au fil des humeurs, des combats, des espérances. Mais ce n'est pas que cela : dans ce livre, en effet, Alain Juppé consigne non seulement ses convictions, des portraits, des choses vues ou souvenues, mais aussi, et surtout, ses... Voir plus

On pourrait dire qu'il s'agit d'un simple "Journal", écrit au fil des humeurs, des combats, des espérances. Mais ce n'est pas que cela : dans ce livre, en effet, Alain Juppé consigne non seulement ses convictions, des portraits, des choses vues ou souvenues, mais aussi, et surtout, ses interrogations : qu'en est-il, aujourd'hui, de la politique ? Mérite-t-elle qu'on lui consacre sa vie ? N'est-elle pas, tout compte fait, moins importante que l'art, ou l'amour, ou la beauté ?
D'où le titre singulier de cet ouvrage : la Tentation de Venise. Venise - où Alain Juppé se rend souvent afin de réapprendre à respirer et à s'apaiser - est aussi la ville où, mieux qu'ailleurs, ce "militant" mesure les limites et les insuffisances de sa propre vie. D'où ce livre en forme de confession.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com