La Tentation De L'Oubli

Couverture du livre « La tentation de l'oubli » de Belva Plain aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Trio inséparable depuis leurs années d'études, Amanda, Cécile et Norma se sont promis de ne jamais oublier l'amitié qui les unit.

Cécile, élégante et fortunée, s'apprête à épouser son fiancé de longue date tandis que ses deux amies nourrissent chacune l'espoir d'un beau mariage. Norma est vive, spirituelle et bien que dotée d'un physique ingrat, elle rêve de rencontrer l'homme de sa vie. Pour la belle Amanda aussi, l'amour doit être au rendez-vous mais elle souhaite avant tout fuir la médiocrité de ses origines... Et lorsque Larry, le frère de Norma, lui demande sa main, elle accepte sans hésiter, certaine d'arriver à aimer cet homme bon et tellement épris d'elle.
Mais le destin des trois jeunes femmes va sombrer dans le drame lorsqu'éclate au grand jour un terrible scandale. Cécile et Norma devront alors prendre parti pour ou contre Amanda et choisir entre le coeur et la raison, entre les liens du sang et ceux de l'amitié...

• Trois amies, qui se surnomment les 3 mousquetaires mais une des trois femmes est mêlée à un scandale touchant de prés leur famille et mettre à mal leur amitié.

Un livre que je croyais basé sur l'amitié au lieu de cela ce fut de longues histoires d'amour , de mariages , de tromperie ...seule les premières pages et les dernières pages parlent de l'amitié de ces trois amies(si on peut parler d'amitié ...) , rien à voir avec le résumé de l'histoire au final.

Phrase du livre :

" Ce qui te parait peu à toi compte beaucoup pour elle . Elle a vraiment du manquer de tout "

" La tendresse pouvait facilement se transformait en amour, peut etre même un amour plus solide que celui du coup de foudre "