La Tentation De L'Oubli

Couverture du livre « La tentation de l'oubli » de Belva Plain aux éditions Belfond

Avec le talent qui a fait son immense succès, Belva Plain raconte l'histoire bouleversante d'une amitié mise à l'épreuve de la passion, du mensong et du temps.

Trois jeunes femmes devenues amies au cours de leurs études, viennent de quitter l´université et s´apprêtent à construire leur... Voir plus

Trois jeunes femmes devenues amies au cours de leurs études, viennent de quitter l´université et s´apprêtent à construire leur vie.
Cécile, jolie et distinguée, issue d´une famille très aisée, épouse Peter, un jeune architecte. Ils forment un couple idéal et n´ont qu´une envie : avoir des enfants. Cécile a la douleur de perdre les jumeaux qu´elle attendait et son père propose alors à Peter un ambitieux projet d´architecture, tenu secret, qui devrait lancer sa carrière.
Norma vient elle aussi d´une famille fortunée. Elle est très intelligente, mais souffre d´un physique ingrat et doute de jamais trouver l´homme de sa vie. Elle vit chez son père et enseigne dans un collège. Elle y fait la connaissance de Lester Cole qui, après une cour discrète, lui demandera sa main. Le bonheur métamorphose Norma qui n´y croyait plus.
Quant à Amanda, belle et fougueuse native du Sud, elle veut surtout échapper à la pauvreté et à la médiocrité de son milieu. Aussi, malgré le peu d´attirance qu´elle éprouve pour lui, elle accepte d´épouser Larry, le frère de Norma, très épris d´elle.
Mais le destin des trois jeunes femmes va sombrer dans le drame lorsqu'éclate au grand jour un terrible scandale.

• Trois amies, qui se surnomment les 3 mousquetaires mais une des trois femmes est mêlée à un scandale touchant de prés leur famille et mettre à mal leur amitié.

Un livre que je croyais basé sur l'amitié au lieu de cela ce fut de longues histoires d'amour , de mariages , de tromperie ...seule les premières pages et les dernières pages parlent de l'amitié de ces trois amies(si on peut parler d'amitié ...) , rien à voir avec le résumé de l'histoire au final.

Phrase du livre :

" Ce qui te parait peu à toi compte beaucoup pour elle . Elle a vraiment du manquer de tout "

" La tendresse pouvait facilement se transformait en amour, peut etre même un amour plus solide que celui du coup de foudre "