La tentation de l'ombre

Couverture du livre « La tentation de l'ombre » de Eric Yung aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070414628

La tentation de l'ombre est un récit qui nous conduit au coeur d'un scandale d'etat et relate des faits réels auxquels l'auteur a été mêlé de près.

Ce témoignage, écrit comme un polar, donne froid dans le dos car il arrache ses masques à la raison d'etat. un jeune provincial, entré dans la police pour explorer les univers interdits, est affecté dans une unité chargée d'infiltrer le grand banditisme. il effectue ses classes d'officier de police judiciaire dans les quartiers de pigalle, de l'opéra et de la villette, puis rejoint la brigade antigang au fameux 36 quai des orfèvres.
Chargé d'enquêter sur le meurtre d'une haute personnalité de l'etat, il est confronté à sa hiérarchie qui, avec la complicité du gouvernement, fait croire à l'opinion publique qu'il s'agit d'un simple crime de droit commun. la réalité est tout autre : la police savait, plusieurs mois avant l'exécution de cet homme, qu'il serait assassiné ; elle connaissait aussi tous les protagonistes de ce complot mais les a laissés faire.

Les dédicaces

Service proposé en partenariat avec Les Dédicaces