La tentation de l'au-delà

Couverture du livre « La tentation de l'au-delà » de Robert Belfiore aux éditions Black-ebook

Je m´appelle Robert Barrow. J´habite à Dobville, une mégalopole de notre planète Sohia. Filatures, planques, photos : les affaires d´adultère occupent les trois quarts de mon temps. Je gagne à peu près de quoi vivre. Je dépense tout. Je n´en demande pas plus.

J´habite à Dobville, ou plutôt :... Voir plus

J´habite à Dobville, ou plutôt : j´habitais.
Un jour d´orage, elle a poussé ma porte. En quelques phrases maladroites, elle m´a informé qu´elle se nommait Sati, qu´elle était une princesse de Talbor, mandatée par son Clan pour me proposer une mission capitale. « Il s´agit de sauver la vie d´une personne, monsieur. Nous vous donnerons beaucoup de pierres de safrel en échange de votre aide. Elles valent de la valeur. Bien sûr, nous vous ferons un pacte. » J´ai rectifié : « On ne dit pas un pacte mais un contrat. » Elle a souri. Une fossette est apparue sur sa joue : « Un contrat, oui, c´est ça... » C´était une gamine d´une vingtaine d´années, aux yeux bleu-vert. Pâle et très jolie. La mission serait de courte durée, disait-elle. J´avais toutes les qualités requises pour la mener à bien : elle avait ses informateurs.

N´importe qui se serait méfié. Pas moi. Vanité, curiosité, cupidité, besoin de respirer un autre air, de donner à ma vie un nouvel élan, de repousser l´horizon... Je n´en sais rien. Je n´ai pas flairé le piège, et j´ai signé, sans savoir ce qui m´attendait.