La tendresse de Dieu

Couverture du livre « La tendresse de Dieu » de Ludovic Frere aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

« Comme le monde a besoin de tendresse ! » Ces paroles du pape François dans l'homélie de la messe de Noël 2014 sont une invitation à mettre la tendresse de Dieu au coeur de notre vie. Osons donc la tendresse, « qui n'est pas la vertu du faible, mais qui dénote une force d'âme et une capacité d'attention, de compassion, de vraie ouverture à l'autre, d'amour », dit encore le pape François, dans la messe d'inauguration de son pontificat.La tendresse est une réalité à vivre en même temps qu'un profond besoin de l'être humain. Jésus lui-même a des gestes, des paroles tendres.Ce livre lumineux invite à cette conversion à la tendresse. Il est urgent d'oser la vivre !Le père Ludovic Frère est recteur du sanctuaire de Notre-Dame du Laus et vicaire général du diocèse de Gap et d'Embrun. Il assume ces deux missions, en cherchant à y apporter la tendresse de Dieu à laquelle le message des apparitions à Notre-Dame du Laus l'a rendu particulièrement sensible.