La tendresse de Dieu

Couverture du livre « La tendresse de Dieu » de Daniel Bourguet aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

La tendresse de Dieu... L auteur n aborde pas ce sujet comme un simple thème de réflexion pour satisfaire notre curiosité intellectuelle, mais comme un mystère, un insondable mystère, qui plonge chacun au plus profond du coeur de Dieu. Il lui a fallu des années pour écrire cet ouvrage, et c est avec reconnaissance que le lecteur ouvrira son horizon sur ce mystère de l humble et pudique tendresse de Dieu ! Il y a si peu de textes qui en parlent ! Combien de nos contemporains, jeunes ou vieux, sont parfois prêts à tout entreprendre et à faire parfois un peu n importe quoi par soif de tendresse. Beaucoup s égarent dans leur quête, sans même savoir, ni même soupçonner que la plus extraordinaire tendresse est celle de Dieu, et que la source même de toute tendresse est en lui. Au fur et à mesure de la lecture de textes bibliques méconnus, le lecteur découvre cette tendresse compatissante, miséricordieuse et infinie de Dieu, d un Dieu mère et père. Un bonheur que l auteur partage avec nous.