La Tenacite De La Politique

Couverture du livre « La Tenacite De La Politique » de Nora Rabotnikof et Ambrosio Velasco et Corina Yturbe aux éditions L'harmattan

On décrète de tous les lieux la fin de la politique. Les notions de totalitarisme, d'espace public, de républicanisme, de démocratie, de constitution, de droits fondamentaux, de bureaucratie, de mémoire historique et d'identité collective, comme les relations entre éthique et politique, peuvent-elles encore nous permettre de penser la politique à l'âge de la modernité ?