La tempete

Couverture du livre « La tempete » de Jean-Guy Soumy aux éditions Robert Laffont

Grace Dempsey, jeune avocate d´affaires new-yorkaise, et son mari Christopher, de passage en France, traversent en voiture les immenses forêts du plateau de Millevaches. Nous sommes le 27 décembre 1999: le soir de la tempête, cette tempête qui secoua la nature et bouleversa des vies... Soudain, dans les phares, le monde tangue. Des explosions formidables, les sapins qui éclatent, la route coupée. La voiture bascule dans un ravin. Christopher est blessé. Au matin, Grace part chercher du secours. Sur ses escarpins fragiles et dans son manteau Gucci à deux mille dollars, elle finit par arriver à une vieille ferme fortifiée. Sur le toit d´une chapelle, un homme cloue une bâche. C´est Thomas, le maître des lieux.Grace et Thomas, coupés du monde, ont quatre jours pour se découvrir. L´Américaine résolue et impérieuse et le hobereau creusois taciturne et secret. Deux grands caractères face à face. Quand, enfin, ils se sont trouvés, les équipes qui travaillent à rétablir la circulation parviennent à la ferme. La route est rouverte. Sur quel destin...?

• Roman bien écrit notamment pour la première partie concernant la tempête: on s'y croit vraiment et vit ce moment avec les personnages!
    Cependant, on peut regretter la suite du roman qui tombe dans une histoire d'amour un peu bateau et qui sent le "déjà vu".
    Bon roman tout de même

Bon roman tout de même