Couverture du livre « La tempête Xynthia face à l'histoire ; submersions et tsunamis sur les littoraux français de Moyen Age à nos jours » de Emmanuel Garnier et Frederic Surville aux éditions Croit Vif
  • Editeur : Croit Vif
  • EAN : 9782361990091

Document en prise directe avec l'actualité. Un groupe de scientifiques et d'historiens remet cette rentrée un rapport aux commissions parlementaire et sénatoriale constituées au lendemain du passage de la tempête Xynthia qui a ravagé le littoral atlantique fin février 2010. Sujet d'une brûlante actualité - notamment la liste noire des constructions littorales - ce rapport en mettant en perspective, face à l'histoire, la tempête Xynthia, apporte un éclairage indispensable aux réflexions à chaud sur cette catastrophe.