La télévision pour les nuls

Couverture du livre « La télévision pour les nuls » de Lherault/Tron aux éditions First
  • Editeur : First

La télévision est tout à la fois la principale source d'information du public et son principal loisir. « Tout le monde en parle »... et tout le monde ou presque (96 % de la population) la regarde. On a l'impression de bien la connaître, elle nous accompagne partout et les gens de télévision nous semblent souvent très familiers.

Mais on ne connaît en fait que la face apparente de la télévision. Elle en a bien d'autres, plus complexes.

Ce livre vous propose d'entrer dans les coulisses de la télévision : pourquoi La Grande Vadrouille, diffusé déjà quatorze fois, vaut-il plus cher qu'un gros film américain ? Pourquoi le journal de 20 h est-il toujours à 20 h ? Qu'est ce qu'un « pilote » ? Pourquoi une chaîne est-elle prête à débourser plus de 600 millions d'euros par an pour diffuser des matches de football ? Pourquoi la télévision finance-t-elle le cinéma ? Qui a inventé « la télé réalité » ?...

Ce livre répond à toutes ces questions... et à bien d'autres encore !