La Television Et Ses Mises En Scene

Couverture du livre « La Television Et Ses Mises En Scene » de Helene Duccini aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200341572

nouvelle présentationLa télévision nous offre fictions, reportages, documentaires mais elle est aussi le lieu où, sous la conduite des journalistes et des animateurs, se rencontrent politiques et experts, stars et anonymes invités là comme témoins ou, plus simplement, comme public.Comment regarder ces mises en scène que la télévision nous propose, en direct ou en différé, dans les studios ou sur le lieu même du spectacle annoncé ? Ce livre décrit les dispositifs télévisuels et leurs décors. Il analyse la construction des messages ainsi que le rôle des différents acteurs afin d'aider le lecteur à devenir un spectateur critique.Hélène DUCCINI est professeur d'histoire à l'université de Paris-X Nanterre.
La construction du message : l'image. La construction du message : le son. Du scénario au montage. Un nouvel espace scénique : le décor. Jeu de rôles. Les dispositifs scéniques : seul ou à deux. La conversation à plusieurs voix. Le spectacle annoncé.