La télévision et les arts ; soixante années de production

Couverture du livre « La télévision et les arts ; soixante années de production » de Roxane Hamery aux éditions Pu De Rennes
  • Editeur : Pu De Rennes

Cet ouvrage donne la parole à des auteurs et à des producteurs de films ou d'émissions consacrés aux arts, lors de treize entretiens qui sont l'occasion d'aborder tant les aspects esthétiques des programmes que les aspects concrets de leurs moyens de production et de diffusion. Ces propos nous renseignent « de l'intérieur » sur les politiques de programmation des grandes chaînes et sur les ambitions de leurs concepteurs. (Avec des entretiens de Jean-Christophe Averty, Philippe Collin, Jean-Marie Drot, Thierry Garrel, Alain Jaubert, Jean-Michel Meurice, Paul Ouazan, Dominique Païni, Dominique Rabourdin, Daniel Soutif, Claude Ventura, Carlos Vilardebo, Terry Wehn-Damisch.) Publié avec le soutien du programme spécifique de recherches, reconnu et financé par l'ANR : FILCREA.