La télévision espagnole ; un contre-modèle ?

Couverture du livre « La télévision espagnole ; un contre-modèle ? » de Duran Froix aux éditions Ophrys
  • Date de parution :
  • Editeur : Ophrys
  • EAN : 9782708012394
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ce titre s'intègre dans la collection "IMAGENES", collection de référence sur l'image dans le monde hispanique (cinéma, photographie, télévision, arts, BD, etc.), qui propose des ouvrages signés par des chercheurs de renom, spécialistes de ces questions.

Au cours de ces dernières années,... Voir plus

Ce titre s'intègre dans la collection "IMAGENES", collection de référence sur l'image dans le monde hispanique (cinéma, photographie, télévision, arts, BD, etc.), qui propose des ouvrages signés par des chercheurs de renom, spécialistes de ces questions.

Au cours de ces dernières années, l'Espagne a développé un système télévisuel qui comprend actuellement plus d'un millier de chaînes. Il est à ce titre, l'un des plus riches et complexes que connaisse l'Europe, l'un des plus dynamiques aussi. Grâce à lui, l'Espagne s'est hissée aux premiers rangs des puissances audiovisuelles mondiales.
Des maisons de production aussi connues qu'Endemol ou des séries aussi suivies que "Un, dos, tres," ont contribué à lui assurer une visibilité internationale qu'elle n'avait pas encore il y a vingt ans. Ce modèle de réussite a cependant sa part d'ombre, son revers moins éclatant et avouable.

L'endettement n'épargne que quelques télévisions et atteint des niveaux alarmants dans le secteur public. De leur côté, les chaînes privées voient leur avenir compromis par une concurrence d'autant plus féroce que l'ensemble du système repose presque exclusivement sur les recettes générées par la publicité, au grand dam des téléspectateurs. Ils sont de plus en plus nombreux à dénoncer une "télé-poubelle" qui tient en aussi peu d'estime la sensibilité, le goût et les aspirations culturelles d'un public qui se refuse à n'être qu'un marché captif ou qu'un vivier "d'écervelés" destiné à satisfaire les intérêts commerciaux de telle ou telle marque.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com