La télévision de demain

Couverture du livre « La télévision de demain » de Zineb Abouyoub et Nicolas Cheng et Aurelien Labrunye et Dominique Roux aux éditions Economica
  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717853360
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

En quelques années, nous sommes passés d'une télévision de pénurie et de masse à une télévision d'abondance et de niche.
Au centre de ce phénomène se trouve bien sûr ce que l'on appelle la convergence. Convergence entre les techniques, puisque les réseaux de transport d'information et de... Voir plus

En quelques années, nous sommes passés d'une télévision de pénurie et de masse à une télévision d'abondance et de niche.
Au centre de ce phénomène se trouve bien sûr ce que l'on appelle la convergence. Convergence entre les techniques, puisque les réseaux de transport d'information et de communication véhiculent indifféremment n'importe quel service de télécommunication ou de télévision, mais aussi convergence entre les langages car le consommateur reçoit l'information ou a accès à la connaissance dans un multilangage qui associe la voix, les images fixes ou animées, l'écrit ou les données.
Il en résulte évidemment une transformation en profondeur du secteur, ou plutôt des secteurs, puisque les modes de communication, les modèles économiques ainsi que la chaîne de valeur de l'audiovisuel et des télécommunications sont en train d'être profondément modifiés.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com