La télévision aux Etats-Unis

Couverture du livre « La télévision aux Etats-Unis » de Marson-V aux éditions Le Manuscrit

Connue pour son caractère divertissant et l'omniprésence de sa publicité, la télévision américaine se démarque des autres télévisions tant par sa puissance que par son système économique. Contrairement aux télévisions d'Europe, cette télévision n'a pas été fondée sous régime public mais a tout de suite été soumise à la pression des annonceurs. Et la télévision de service public est née en 1969, c'est-à-dire bien après son homologue commerciale. Structurée par un large secteur à but non lucratif, confortée par d'innombrables fondations et animée par la société civile cette télévision nous fait découvrir un univers philanthropique, éducatif et culturel opposé au système libéral ascendant.