La Televion Telle Qu'On La Parle ; 3 Etudes Ethnomethodologiques

Couverture du livre « La Televion Telle Qu'On La Parle ; 3 Etudes Ethnomethodologiques » de Dominique Boullier aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

La télé n'existe pas sans les conversations qu'elle suscite, voilà l'argument quelque peu risqué de cet ouvrage qui rassemble trois études sur les pratiques ordinaires de discussion à propos de la télé ainsi que sur nos façons de juger les émissions. En étudiant précisément comment se construisent ces opinions publiques locales, dans les conversations, dans les entretiens d'enquête ou dans les jugements, cet ouvrage nous réconcilie avec la télévision qui n'est finalement que ce que nous en faisons, ou plutôt ce que nous en parlons.