La Telemedecine Au Niger : Une Experimentation De Teleradiologie

Couverture du livre « La Telemedecine Au Niger : Une Experimentation De Teleradiologie » de Collectif aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Si l'on nous permettait de rêver en tant que future praticienne de la médecine, nous rêverions d'un Niger où aucun malade ne perdrait la vie à cause du manque de médecin. Il est bien vrai que le Niger fait partie des pays les plus pauvres au monde. Il est aussi vrai qu'ils sont nombreux les malades qui perdent la vie du fait de l'absence de médecins dans nos hôpitaux. Mais il est plus vrai que plusieurs malades pourraient être sauvés s'ils pouvaient être vus par un médecin. Au Niger, les distances sont grandes, mais les nouvelles technologies de l'information et de la communication tendent, aujourd'hui, à amoindrir ces distances et parfois même à les supprimer. N'est-ce pas cela le village global dont parlent les spécialistes de l'information et de la communication ?