La télé cannibale

Couverture du livre « La télé cannibale » de Lemieux Michel aux éditions Ecosociete
  • Date de parution :
  • Editeur : Ecosociete
  • EAN : 9782923165080
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

la télévision est sur la sellette depuis qu'elle existe.
tantôt décriée, tantôt louangée, elle a été l'objet d'innombrables études et d'incessants débats. peu d'auteurs cependant se sont penchés sur l'influence qu'exerce sur les téléspectateurs le fait de consacrer, chaque jour, autant... Voir plus

la télévision est sur la sellette depuis qu'elle existe.
tantôt décriée, tantôt louangée, elle a été l'objet d'innombrables études et d'incessants débats. peu d'auteurs cependant se sont penchés sur l'influence qu'exerce sur les téléspectateurs le fait de consacrer, chaque jour, autant d'heures à regarder la télévision - un loisir qui constitue, avec le sommeil et le travail, l'une des trois principales occupations de la moyenne des québécois. dans un ouvrage qui risque d'en étonner plus d'un, michel lemieux comble cette lacune.
sur un ton convaincant, mais qui ne manque pas d'humour, il jette un regard incisif sur ce loisir populaire et montre comment il est devenu un esclavage dangereux, faisant des " téléphages " de véritables boulimiques et drogués du petit écran. ii étudie aussi l'offre télévisuelle qui, sous un manteau scintillant d'images et de sons saisissants, serait loin d'être à la hauteur de ses prétentions. " observateur attentif, il secoue la conscience et la réflexion de tout lecteur par son analyse décapante des effets produits par le temps passé à regarder la télévision.
des effets pervers, influant entre autres sur le cerveau, la santé, les relations sociales, la gestion du temps et même sur le sentiment individuel du bonheur. " colette beauchamp.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com