La technologie ; une culture, des pratiques et des acteurs

Couverture du livre « La technologie ; une culture, des pratiques et des acteurs » de Cresent R Langlois R aux éditions Multimondes
  • Editeur : Multimondes

Le développement industriel et technologique constitue le fer de lance de notre progrès social, la pierre angulaire de l´amélioration de notre qualité de vie et la clé de voûte de l´élévation de notre niveau de vie.

Ce développement ne peut être accompli et entretenu que si une portion significative d´entre nous choisit d´y consacrer ses talents, ses motivations et ses efforts. Mais on ne choisit ni de vivre ni de se développer dans un monde que l´on connaît mal et, au Québec, l´univers des technologies et de l´industrie est encore trop méconnu. C´est pourquoi deux professionnels de la technologie ont décidé de dire ce qu´est la technologie, d´exposer comment elle est «vécue», développée, puis transmise au sein de notre société, et de partager leurs expériences, leurs visions et leurs réflexions.
Le résultat de leurs efforts est ce livre étonnant et original qui décrit l´univers du développement technologique comme une scène sur laquelle défilent des acteurs conscients du rôle qu´ils doivent jouer et des pratiques culturelles qui leur sont propres. Le rideau s´ouvre ainsi sur un vaste pan de notre culture en renouvellement, celui-là même sur lequel repose sans aucun doute notre avenir.