La technologie blockchain

Couverture du livre « La technologie blockchain » de Sebastian Merz aux éditions Books On Demand

La blockchain, surtout connu comme la technologie de base derrière le Bitcoin, est l'une des plus chaudes et des plus intrigantes technologies actuellement sur le marché, mais de quoi s'agit-il exactement - et il peut vous aider en quelque sorte? Simplement mis, la blockchain est l'équivalent numérique d'un grand livre du banquier, un qui enregistre et sécurise les transactions entre deux parties. Situé dans le cyberespace, ce type de programmation permet le transfert non seulement des données, mais de valeur - ce qui le rend un élément unique et fondamental de notre avenir émergent.

La technologie de la blockchain a été développée en 2009 pour permettre aux individus et aux organisations de traiter les transactions sans avoir besoin d'une banque centrale ou d'un autre intermédiaire, en utilisant des algorithmes complexes et des consensus pour vérifier les transactions. Maintenant, elle a été adoptée et modifiée par les entreprises et les startups dans le monde entier, et est examinée de près par les banques mondiales comme la prochaine étape logique dans la finance numérique.

Ce livre explique la Blockchain en totalité; son histoire, usages, potentiel, inconvénients, et même son avenir. Comprendre ce précieux système ouvert est essentiel pour créer la liberté financière dont vous rêvez. La monnaie numérique n'est plus une chimère du joueur de sous-sol, c'est réel, c'est là, et vous avez besoin de comprendre comment elle se déplace et est sécurisée afin de planifier un avenir qui verra une révolution dans notre système bancaire actuel.