La Tchétchénie

Couverture du livre « La Tchétchénie » de Ilyas Dakalov aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

À travers le récit historique de ce pays, de ses origines et des événements qui ont marqué cette région du monde, on découvre ce qui, pour Ilyas Dakalov, a forgé l'identité du peuple tchétchène. Il nous permet de mieux comprendre ce qui a conduit à la terrible et douloureuse guerre de... Voir plus

À travers le récit historique de ce pays, de ses origines et des événements qui ont marqué cette région du monde, on découvre ce qui, pour Ilyas Dakalov, a forgé l'identité du peuple tchétchène. Il nous permet de mieux comprendre ce qui a conduit à la terrible et douloureuse guerre de Tchétchénie dans les années 1990, à jamais inscrite dans sa chair, dans sa mémoire et dans l'esprit de ce peuple.
Dans une seconde partie, Ilyas Dakalov a souhaité nous rendre familières les traditions (nourriture, rites, fêtes, chants, danses.) qui accompagnent la vie quotidienne de la communauté tchétchène, dans la ligne d'une philosophie de vie qui le guide depuis longtemps : vivre ensemble, c'est apprécier ce qui nous rassemble et respecter nos différences. Apprenons à nous connaître.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com