La taupe fanfaronne

Couverture du livre « La taupe fanfaronne » de Christophe Boncens aux éditions Beluga
  • Editeur : Beluga

Après le succès de la collection "Au bord de la mer" en 2010 (35 000 exemplaires écoulés, quand même !), Christophe Boncens revient avec 6 petits ouvrages très colorés, aux histoires douces et amusantes. On aborde donc cette fois les sous-bois pour découvrir les aventures de leurs petits habitants : La taupe fanfaronne ; Le hérisson hausse la voix ; La chenille a belle allure ; Le pivert trop bruyant ; Le bourdon a le cafard ; La fourmi voyageuse. A signaler que ces personnages animaux ont été choisis car ils "parlent" facilement aux enfants et peuvent être observés lors des traditionnelles sorties en forêt des élèves de maternelle, âge auquel ils s'adressent. L'auteur : Christophe Boncens, de Pont-Aven (29) : déjà 22 titres sous label Beluga (et d'une très large diffusion puisqu'on totalise 150 000 ex !) mais aussi beaucoup d'autres chez Lito, Fleurus, et maintenant de beaux succès aussi chez Auzou (Mon coffret des animaux). En 2011, 11 titres de cet auteur paraîssent chez Beluga. Son site : http://christopheboncens.fr