La tarte aux fraises d'Albert

Couverture du livre « La tarte aux fraises d'Albert » de Lea Larrieu et Jeanne Cochin aux éditions Delachaux & Niestle

Aujourd'hui, Albert a décidé de cuisiner une tarte aux fraises pour ses amis. Pour ça, il a besoin de quelques ingrédients, mais Albert est exigeant.

Pas question d'utiliser de la farine toute blanche issue de l'agriculture industrielle, du beurre qui arrive de l'autre bout du pays ou des oeufs qui proviennent d'élevages intensifs. Et des fraises, au moins de novembre, est-ce vraiment une bonne idée ?

Cet album permet d'aborder avec les plus jeunes les problématiques d'agriculture biologique, de circuit court et d'empreinte écologique.
Et pour finir de nous convaincre, Albert dévoile la recette gourmande de sa tarte, que parents et enfants pourront cuisiner et déguster ensemble.