La tarte aux fées

Couverture du livre « La tarte aux fées » de Michael Escoffier et Kris Di Giacomo aux éditions Frimousse
  • Date de parution :
  • Editeur : Frimousse
  • EAN : 9782352411123
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 32
  • Collection : MAXI BOUM
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Quand un simple repas devient le "Grand saut" ! Quand petit crapaud refuse de manger, Papa crapaud se plie en quatre pour lui faire entendre raison (une tarte aux fées, ça ne se refuse pas !). Mais cette fois-ci, il risque bien d'être allé un peu trop loin... Le repas ne sera plus jamais pareil.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Non, ce n'est pas un livre culinaire, ni sur la gourmandise (encore que ...) mais une variation comique et extraordinairement réussie sur le mensonge. A partir du moment où l'expression "tarte aux fées" est prononcée, cette histoire, qui partait comme une énième resucée des rapport...
    Voir plus

    Non, ce n'est pas un livre culinaire, ni sur la gourmandise (encore que ...) mais une variation comique et extraordinairement réussie sur le mensonge. A partir du moment où l'expression "tarte aux fées" est prononcée, cette histoire, qui partait comme une énième resucée des rapport enfant/père/nourriture, se transforme en un véritable festival de menteries, toute les pages devenant sujettes à caution, semant le trouble chez le jeune lecteur et l'hilarité chez le parent qui lit ...jusqu'à l'ultime rebondissement qui n'est, lui aussi, que mystification.
    Le texte, digne d'un grand dialoguiste de comédie, est accompagné par des illustrations hilarantes, quasi cartoonesques grâce à la gestuelle démonstrative des crapauds. Autant le dire tout de suite, il n'y a rien à jeter dans cette "tarte aux fées", c'est un plat de premier choix qui ne fera pas de reste ou plutôt si, qui restera longtemps au pied de lit de vos enfants car ceux-ci vous le réclameront un nombre incalculable de fois.
    Ce petit bijou d'humour et d'invention est édité chez Frimousse, coûte 18 euros (un peu cher mais il y a ici ET qualité du texte et du dessin ET qualité de l'édition (beau papier et reliure cousue) et s'adresse à tous les enfants à partir de 4 ans.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com