La tarodière

Couverture du livre « La tarodière » de Denis Pourawa aux éditions Vents D'ailleurs

Dans le Pacifique, le taro d'eau est un élément de l'humidité, une nourriture de bonne santé, un plant de partage et de consommation. Denis Pourawa nous laisse ici parcourir ses terres kanak où chaque pas, chaque plan sont une étape entre l'homme ancestral et l'homme inscrit dans son temps. Progressivement, l'évidence de l'action s'impose face à la contemplation. Denis Pourawa se révèle bien ici comme un auteur majeur de la nouvelle génération. De cette génération qui a choisi avec force la moderne complexité d'une écriture de combat et d'une libre parole. Comme glisse une goutte d'eau sur la feuille du taro, la fureur tranquille de Denis Pourawa nous entraîne à nourrir notre propre jardin.