La tarentelle

Couverture du livre « La tarentelle » de Mosneron-Dupin Thiba aux éditions Exils
  • Editeur : Exils

" Alors que je séjournais en Italie dans le parc des oiseaux de l'oncle italien pour écrire un récit des mers du sud, je m'étais trouvé à Paris au moment de Noël, j'avais vu une tarentelle dansée à deux d'aspect napolitain sur un grand écran dans le hall du Centre Pompidou.
" La grand-mère... Voir plus

" La grand-mère maternelle italienne s'est suicidée à Paris à quarante quatre ans à la fin des années cinquante autour de la nuit de Noël. Je suis né trois ans plus tard la nuit du vingt-quatre décembre. " Le passé familial se comporte souvent très mal autour de cette nuit. C'est le moment des trous noirs. "