La taille japonaise en pratique ; création de Niwaki

Couverture du livre « La taille japonaise en pratique ; création de Niwaki » de Frederique Dumas aux éditions Le Souffle D'or
  • Nombre de pages : 125
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Le Niwaki, art et technique présentés par Frédérique DUMAS dans « La taille japonaise, le zen au jardin », trouve ici son application pratique. Ce livre permet de sinitier ou de se perfectionner à lart de travailler le végétal pour lui donner une impression de vieillesse, de maturité, de permanence dans limpermanence. Incarnant la nature et révélant sa beauté, la taille japonaise se révèle être un chemin pour retrouver la simplicité.

Cest une méditation pratiquée de manière dynamique, en mouvement. C'est alors dans l'activité même, ici la taille japonaise ou Niwaki Zen Dô, que nous trouvons notre véritable paix intérieure.

Vous découvrirez ici toutes les techniques pour créer vous-même votre arbre en méditant. Frédérique Dumas aborde les notions élémentaires sur le développement des arbres dornement, les généralités sur la taille et les techniques de base. Dans un deuxième temps, elle vous fait découvrir les techniques spéciales, synthétise le tout dans des fiches de création par style. Symptômes, diagnostic et remèdes naturels sont également explicités.

Un livre pratique avec toutes les indications pour sexercer soi-même au jardinage dinspiration zen.