La tactique du bonheur

Couverture du livre « La tactique du bonheur » de Nathalie Peyneau aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Les années ayant passé, la maladie opérant son pouvoir d'introspection, Jonas, écrivain camerounais, s'autorise à livrer un pan de sa vie tapi depuis vingt ans. Alors qu'il étudiait à Paris, il lui était venu l'idée d'organiser un mariage blanc entre son ami Félix, clochard atypique et français en règle et Marie, sa colocataire sans-papiers. C'était sans compter sur le sens de l'honneur de Marie et le charme de Félix. Dès lors nous assisterons à la naissance d'un amour qui, libéré des diktats, délesté des normes imposées, opère son pouvoir réparateur.

Présent dans les listes