La table et le pain pour les pauvres ; homélies pour le temps ordinaire (1989-1996)

Couverture du livre « La table et le pain pour les pauvres ; homélies pour le temps ordinaire (1989-1996) » de Christophe Lebreton aux éditions Bellefontaine
  • Date de parution :
  • Editeur : Bellefontaine
  • EAN : 9782855895529
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

"A votre tour, nous dit Jésus, vous rendrez témoignage (Jn 15, 27).
Être moine, être chrétien, n'est-ce pas croire en cette parole : oui, notre tour viendra. En attendant, participons par notre patience aux souffrances du christ pour être admis à partager son règne. Restons en tenue de service,... Voir plus

"A votre tour, nous dit Jésus, vous rendrez témoignage (Jn 15, 27).
Être moine, être chrétien, n'est-ce pas croire en cette parole : oui, notre tour viendra. En attendant, participons par notre patience aux souffrances du christ pour être admis à partager son règne. Restons en tenue de service, en tenue d'humble et vraie humanité, c'est la tenue des martyrs : prêts à servir jusque-là... jusqu'au bout." Ecouter la Parole de Dieu, obéir, même combat. Cette bataille, frère Christophe Lebreton l'a menée avec sa communauté cistercienne " Notre-Dame de l'Atlas" en Algérie.
À la suite de son Rabbi, il a appris à déchiffrer la volonté du Père dans un quotidien difficile, scrutant passionnément les Ecritures, jusqu'à son exécution le 21 mai 1996. Poète dans l'âme, frère Christophe jongle avec les mots de la Bible; sous sa plume, ils dessinent l'espace en quête d'une expression corporelle. Dans les homélies présentées ici, le Verbe s'incarne. Son Humanité s'enrichit des lectures de frère Christophe, de l'amitié partagée avec les voisins musulmans et de la multitude des visages dont Christophe fait mémoire au fil des notes jetées sur le papier.
Prêtre-jardinier, il laboure le champ des Ecritures, comme il retourne la terre de Tibhirine, cueillant pour ses auditeurs des fruits sur l'Arbre de la Vie. Pas de rupture entre travail et prière : une unique liturgie célébrée au Souffle de l'Esprit. Chantre de l'amour fou de Dieu, frère Christophe est devenu en vérité serviteur de son "Je t'aime". Ce mot de passe, il le remet aujourd'hui entre nos mains si nous acceptons de nous laisser toucher au coeur par l'Evangile.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com