La table du Vietnam

Couverture du livre « La table du Vietnam » de Jacques Le Divellec aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

En 47 recettes, la chef My Nguyen nous initie aux fondamentaux de la cuisine vietnamienne et nous livre des conseils et astuces pour réussir ses plats traditionnels préférés : bo bun, rouleaux de printemps, raviolis aux crevettes, boeuf sauté, porc au caramel... Née au centre du Vietnam dans la région de Hué, berceau des empereurs d'Annam, My porte en elle un héritage culturel plurimillénaire. Après la guerre, comme des milliers de boat people, elle s'est exilée en France.
Aujourd'hui, son restaurant parisien La Table du Vietnam, avenue Bosquet, figure dans les meilleurs guides. Sa cuisine est un voyage gastronomique au coeur des trois grandes régions du Vietnam, une invitation à découvrir des plats raffinés et inventifs. Avec ce livre, My Nguyen nous dévoile sa palette vietnamienne, et réalise un rêve : mettre à la portée de tous la cuisine de son pays.