La table du verger, jus de pomme et cidre

Couverture du livre « La table du verger, jus de pomme et cidre » de Collectif aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Le jus de pomme et le cidre artisanaux, élaborés à la ferme, font partie des goûts qui rappellent l'enfance.

Au travers de leur riche histoire, de la découverte de la pasteurisation jusqu'aux techniques actuelles de fabrication, les auteurs nous font revivre ces traditions ancestrales en plein renouveau. de nombreuses recettes de boissons chaudes et froides comme les shakes, frappés, bowles, cocktails, punchs et liqueurs, de plats cuisinés originaux et de délicieux desserts à base de jus de pomme et de cidre, collectées dans les riches archives des amoureux de la cuisine traditionnelle et adaptées à nos palais, complètent cet agréable voyage culinaire au côté de ces deux produits du terroir appréciés de toutes et tous.