La table des douceurs

Couverture du livre « La table des douceurs » de Nica Kitabeppu aux éditions Boy's Love
  • Editeur : Boy's Love

Tsuyoshi est orphelin et a été recueilli par son oncle, Minoru. Chez lui, c'est la maison du bonheur : un appartement qu'il partage avec son compagnon, Shun, et son meilleur ami, Yûki. Ensemble, ils vivent au-dessus du petit restaurant qu'ils gèrent eux-mêmes. Tsuyoshi y découvre la douceur de l'éducation prodiguée par Yûki, le pâtissier, qui exhale une douce odeur de gâteau. Mais que se passera-t-il pour Yûki et Tsuyoshi lorsque la senteur sucrée se transformera en parfum de danger ?!Découvrez le style doux-amer de Nica Kitabeppu à travers ce recueil d'histoires courtes publiées dans le magazine de prépublication japonais Gush.

• Grosse erreur de débutant de ma part, j’avais oublié qu’avec les boys love il ne faut jamais se contenter de ne lire que le début de la 4ème de couverture. Si j’avais lu en entier la quatrième, je n’y serais pas allée. J’aimais l’idée de suivre un gamin qui va être élevé par son grand frère,...

Grosse erreur de débutant de ma part, j’avais oublié qu’avec les boys love il ne faut jamais se contenter de ne lire que le début de la 4ème de couverture. Si j’avais lu en entier la quatrième, je n’y serais pas allée. J’aimais l’idée de suivre un gamin qui va être élevé par son grand frère, son petit ami et leur coloc. Ces trois adultes travaillent dans un restaurant. Cuisine et grandir dans un cadre lgbt sont deux thématiques qui m’attiraient beaucoup. En revanche, un enfant grandissant avec trois parents et ayant même une relation très fusionnel avec l’un d’eux pour moi lien du sang ou pas c’est ton parent point. Et non devenu ado/adulte, tu ne couches pas avec un de tes pères. Je n’aime pas l’idée de romantiser cela, lien du sang où pas on ne couche pas avec un membre de la famille dans laquelle on a grandi. C’était une évolution d’histoire trop problématique pour moi, je n’aime pas ce genre d’apologie.