La table de deux

Couverture du livre « La table de deux » de Thierry Dedieu aux éditions Seuil Jeunesse

Quoi de plus rythmé qu'une table de multiplication ?
Deux fois un, deux !
Deux fois deux, quatre !
Deux fois trois, six...
Voici une table de deux où les animaux se suivent, se poursuivent et s'attrapent à un rythme effréné, et dont les bébés se régaleront, goûtant les sons et les répétitions. Voir plus

Quoi de plus rythmé qu'une table de multiplication ?
Deux fois un, deux !
Deux fois deux, quatre !
Deux fois trois, six...

Un livre destiné au tout petit (0-3 ans) en grand format qui apprend à compter deux par deux. Ce qui est super avec ce livre, les enfants apprennent à compter tôt et en chanson. C'est plus fort que nous, on préfère la chanter que la lire à nos enfants. Le plus, ils comptent deux par deux, mais avec des animaux qu'ils connaissent déjà ce qui donne encore plus envie de compter.

Je connaissais déjà l'auteur avec une souris verte dans l'herbe (mon avis) que j'avais beaucoup aimé que je me devais d'essayer la table de deux pour mon petit garçon de 4 ans. Il faut être réaliste, il commence à apprendre vers 2/3 ans à compter et j'ai trouvé ce livre très intéressant pour mon petit.

Pour conclure, si vous recherchez un livre pour apprendre la table de deux pour vos enfants tout en s'amusant, je vous recommande ce livre. Certes, je ne suis pas une adepte des très grands formats, mais disons que l'on s'y fait. Je vous le recommande.
    8/10