La systémique avec les mots de tous les jours

Couverture du livre « La systémique avec les mots de tous les jours » de Francois Balta et Jean-Louis Muller aux éditions Esf
  • Date de parution :
  • Editeur : Esf
  • EAN : 9782710123279
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Aujourd'hui, alors que les entreprises connaissent des transformations de plus en plus rapides et brutales, elles doivent intégrer de nouvelles générations, peu enclines à respecter aveuglément les règles.
Cette nouvelle donne fait apparaître les limites de nos démarches cartésiennes et... Voir plus

Aujourd'hui, alors que les entreprises connaissent des transformations de plus en plus rapides et brutales, elles doivent intégrer de nouvelles générations, peu enclines à respecter aveuglément les règles.
Cette nouvelle donne fait apparaître les limites de nos démarches cartésiennes et analytiques et montre qu'il est indispensable de changer les pratiques de management. La systémique est une méthode qui, en contextualisant les problèmes rencontrés, permet d'adapter nos modes de pensée aux besoins actuels de l'entreprise et d'anticiper ceux de demain pour mieux y répondre. Adopter la systémique en entreprise permet de créer les conditions appropriées pour que chacun des acteurs développe son efficience professionnelle dans le respect des personnes.
C'est se donner les moyens de manager la diversité ! Pour vous aider dans cette démarche, les auteurs apportent des méthodes et des pratiques adaptées aux managers et à tous les acteurs de l'entreprise. Avec les mots de tous les jours, ils vous montrent comment se débarrasser de dogmes devenus obsolètes et vous proposent de comprendre les environnements dans lesquels vous évoluez afin d'apporter la réponse la plus pertinente à votre situation.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com