Couverture du livre « La synergologie ; comprendre son interlocuteur à travers la gestuelle (édition 2004) » de Philippe Turchet aux éditions Editions De L'homme

Les êtres humains sont universellement programmés pour partager leurs émotions.

Les êtres humains sont universellement programmés pour partager leurs émotions.
Leur visage et leur corps sont les médiums grâce auxquels ils se transmettent inconsciemment les principales informations sur la nature de leurs sentiments. la synergologie a pour objet la lecture de ce langage. fondée il y a moins de 10 ans à partir des découvertes les plus récentes dans le domaine de la communication et des neurosciences, elle est à ce jour la seule grille de lecture du langage non verbal inconscient susceptible de décoder de manière à la fois méthodique et exhaustive les émotions lors de tous nos échanges.