La synarchie

Couverture du livre « La synarchie » de Olivier Dard aux éditions Tempus/perrin
  • Date de parution :
  • Editeur : Tempus/perrin
  • EAN : 9782262041014
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Née sous l'Occupation en France, la synarchie défraie la chronique pendant la guerre : cette société secrète aux ramifications multiples tiendrait les dirigeants de France - à commencer par Pétain et Darlan - et des autres grandes puissances. Après la guerre, elle sera accusée d'avoir infiltré... Voir plus

Née sous l'Occupation en France, la synarchie défraie la chronique pendant la guerre : cette société secrète aux ramifications multiples tiendrait les dirigeants de France - à commencer par Pétain et Darlan - et des autres grandes puissances. Après la guerre, elle sera accusée d'avoir infiltré la Résistance, de s'être installé aux commandes de l'Etat via un certain nombre de technocrates, et des grandes organisations mondialistes telles que la Commission Trilatérale ou les sommets de Davos.

Cet ouvrage montre que ce fantasme d'une société secrète qui mènerait le monde émerge dans le milieu des sciences occultes à la fin du XIXe siècle. Argent, pouvoir et politique : tous les ingrédients sont réunis pour que se crée le mythe d'un complot permanent menaçant la France et l'Occident. C'est la fabrication, les ressorts et les implications de ce mythe qui sont ici analysés.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com