La symphonie trinitaire ; méditation théologique sur les récits johanniques

Couverture du livre « La symphonie trinitaire ; méditation théologique sur les récits johanniques » de Coste R aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204084512

' Etudier en profondeur les écrits johanniques. ' Tel est le propos du père René Coste. Son étude ne vise qu'à une seule chose : faire découvrir au lecteur la vie de communion que proposent tous les évangiles, et le quatrième d'entre eux en particulier. Citons les mots de l'auteur de la première lettre johannique : ' Notre communion est communion avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. ' Cette communion, on y entre par quelqu'un. Celui que le quatrième évangile appelle ' le Verbe ' (la Parole). De sorte que les lecteurs des écrits johanniques sont immédiatement portés vers les sommets de la christologie moyennant l'amicale familiarité du Verbe de Dieu, son humaine proximité.