La symphonie des étoiles ; l'humanité face au cosmos

Couverture du livre « La symphonie des étoiles ; l'humanité face au cosmos » de Vauclair-S aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

À travers La Symphonie des étoiles, Sylvie Vauclair développe une profonde réflexion sur la place de l'homme dans l'univers, sur sa relation organique avec le cosmos qui l'entoure, sur la structure harmonique du monde et, au total, se pose la question du sens de notre vie, du sens de l'existence même de l'univers, du sens de notre insertion dans l'aventure cosmique.
Accessible à tout public, cet ouvrage dont le propos s'articule autour d'une connaissance scientifique fondamentale répond sur bien des points aux interrogations et, souvent, aux angoisses de l'homme moderne.