La symphonie des âmes ; du fracas des combats à la paix intérieure

Couverture du livre « La symphonie des âmes ; du fracas des combats à la paix intérieure » de Gregory Mutombo aux éditions Tredaniel
  • Editeur : Tredaniel
  • EAN : 9782813209672

Avant de se manifester sous forme de guerres, de luttes, de tensions, de crises ou de déchirements relationnels, le combat prend naissance en chacun. Depuis des siècles, un conditionnement collectif incite à s'enfermer dans la peur de l'autre, du manque, du vide et du changement. En raison de l'illusion induite par le décor ambiant, la tentation de chercher à l'extérieur des remèdes à l'adversité et à la souffrance est forte et permanente. Pourtant, seule la capacité à identifier et à dissoudre en soi les émotions cristallisées et croyances erronées permet de ne plus subir leurs effets dévastateurs. A travers le récit particulièrement inspirant d'une multitude d'expériences vécues, Gregory Mutombo nous invite à retrouver la jouissance de notre état naturel, libéré de ces sentiments de vulnérabilité, d'inutilité, de culpabilité et d'impuissance qui nous submergent si souvent. Par son approche à la fois globale et profonde de la Vie et son éclairage très pragmatique des peurs, du doute et de la violence faite à soi-même ou à autrui, il nous montre une voie simple, directe et épurée vers la joie, l'amour véritable, l'harmonie et la paix intérieure.