La symphonie d'Einstein

Couverture du livre « La symphonie d'Einstein » de Francesca Miralles et Alex Rovira aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782754019972

La vie du journaliste barcelonais Javier Costa bascule après une émission de radio consacrée à Albert Einstein.

Un auditeur lui envoie un billet de bus pour Cadaqués accompagné d'une équation, E = ac2, rappelant étrangement la formule de la relativité. Javier se lance alors à la recherche de l'Ultime Réponse d'Einstein. Talonné par des physiciens fous, des hommes de main sans scrupule et une mystérieuse adolescente aux couettes bleues, l'apprenti détective a une alliée : la belle et énigmatique Sarah, une autre spécialiste d'Einstein.
Leur piste : la fille cachée du prix Nobel qui pourrait détenir la clé du mystère. Mais pourquoi le génie aurait-il dissimulé à l'humanité une découverte aussi fondamentale ? Quelle est la force secrète qui régirait le monde d'après cette théorie révolutionnaire ? De Zurich à Belgrade en passant par New York et Carrizozo, ce thriller aux accents métaphysiques nous entraîne sur les traces du plus célèbre scientifique de tous les temps, à la découverte de nous-mêmes et de l'Univers...