La symphonie de gaïa

Couverture du livre « La symphonie de gaïa » de Joelle Gellert aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Nous sommes au XXIIe siècle. Simon fait partie de la première génération à vivre sous l'eau. Depuis la montée des eaux, les cités marines se sont développées. Dans cette société-là, le comité des sages est l'instance suprême. Tout doit passer par leur approbation. De plus, la vie de chacun dépend des scientifiques qui ont créé des robots comprenant le langage humain et apprenant à partir de leurs erreurs. Tout est possible dans ce monde aquatique. Tout, sauf deux arts : la musique et la sculpture.
Aucun humain sensé ne vit à l'air libre. Pourtant, quelques personnes ont refusé de descendre dans ces bulles marines. Ils organisent leur vie de façon singulière et n'ont qu'un but : lutter pour les valeurs du monde.
Simon, scientifique et musicien, s'interroge sur le destin de l'humanité et veut avoir l'honneur d'être lui-même.

" Il avait l'impression que ce corps si plein, si sauvage se moquait de ce qu'était devenue l'humanité. " Baigneuse Belmondo