La symbologie des rêves t.1 ; le corps humain (4e édition)

Couverture du livre « La symbologie des rêves t.1 ; le corps humain (4e édition) » de Jacques De La Rocheterie aux éditions Imago
  • Editeur : Imago

Le corps a toujours suscité interdits et tabous. Rien d´étonnant donc, si nuit après nuit, il revient peupler nos songes. Qu´il exprime l´agressivité, la souffrance, le désir, les frustrations, il constitue un ensemble d´images - un véritable microcosme - reflétant la dynamique de notre inconscient. L´auteur décrit précisément le langage de ce corps onirique, s´attache au symbolisme propre à chacune de ses parties ainsi qu´à ses gestes, ses activités, ses fonctions physiologiques, ses atteintes. Il approfondit ses observations grâce à la mythologie, au folklore et à l´histoire des religions, amplification indispensable à toute rigoureuse interprétation des rêves.