La symbologie des rêves t.1 ; la nature (4e édition)

Couverture du livre « La symbologie des rêves t.1 ; la nature (4e édition) » de Jacques De La Rocheterie aux éditions Imago

Au coeur de nos nuits, le contraste des saisons, le mouvement des astres, l´alternance du jour et des ténèbres, la faune et la flore, les minéraux, les quatre éléments, expriment nos peurs et nos désirs et accompagnent nos métamorphoses. Du vol de l´insecte aux grandes catastrophes cosmiques, notre environnement constitue la matière d´un inépuisable langage onirique. C´est ce langage, celui de notre inconscient, que Jacques de La Rocheterie - s´appuyant sur une longue expérience de psychanalyste et amplifiant sa démarche grâce au folklore, à la mythologie et à l´histoire des religions - s´applique à décrypter.